Apportez un cadre photo au look baroque

Les cadres eux-mêmes font des cadres baroques dorés

Fabriquez vous même des cadres photo - cadre en or de style baroque

 

Peut-être avez-vous vu un cadre photo richement décoré dans la boutique que vous aimez, mais dont la couleur ne correspond pas à votre maison? Ou vous avez même un cadre de style baroque dans le grenier? Parfait! Parce que vous pouvez le transformer en un bijou unique en un rien de temps, en mettant toutes vos photos dans la bonne lumière.

Préparer le cadre photo

En règle générale, il n'y a pas grand chose à préparer pour un cadre nouvellement acheté, ce qui est particulièrement important pour les anciens cadres. Les fissures dans le bois peuvent être remplies avec une charge acrylique. Puis lisser la surface avec une spatule. Prenez du papier de verre (240 grains est le meilleur) et lisser les bords. Si la peinture se décolle à certains endroits, vous pouvez également enlever la couche de peinture de l'ancien cadre avec le papier de verre immédiatement après.

cadre photo lui-même faire cadre or baroque




Appliquer l'amorce

 

Choisissez une peinture acrylique comme amorce. Des couleurs plus sombres donnent au cadre une allure chic classique, tandis que des couleurs contrastées lui donnent un air somptueux et pompeux. Prenez une brosse douce et appliquez la glaçure sur tout le cadre. Assurez-vous également que la peinture pénètre dans tous les coins et les bords des embellissements. Ceci est particulièrement nécessaire si la couleur d'origine du cadre diffère significativement de l'amorce choisie.

les cadres eux-mêmes font des cadres de miroir baroque

Réglez les accents avec la couleur d'or

 

Utilisez la couleur d'or sous forme liquide. C'est le meilleur moyen d'obtenir le look baroque désiré. Avec une feuille d'or ou un spray d'or, l'effet désiré ne peut être que très lourd. D'une part, la peinture peut être appliquée avec une brosse ou un chiffon d'une manière très ciblée, tout en préservant l'aspect d'une peinture fanée.

cadre photo lui-même faire cadre baroque avec photo



Prenez une brosse avec des poils grossiers et laissez-le à l'état sec. Le but est d'absorber le moins de peinture possible avec la brosse, de sorte qu'aucune couche de surface, mais une peinture striée, ne soit créée, dans laquelle la couleur du substrat reste visible. Procédez comme suit: Trempez le pinceau dans la peinture et frottez sur le bord du pot de peinture jusqu'à ce qu'il ne reste plus de gouttes de peinture et que la couleur des poils soit clairement visible. Pour réduire davantage la quantité de peinture dans la brosse, il peut être en outre dépouillé de papier journal ou de pâte. Avant le premier coup sur le cadre plutôt apporter un peu moins de couleur à la brosse et retravailler si nécessaire. Il est important que la peinture ne fonctionne pas.

cadres photo eux-mêmes font cadre photo baroque

Ensuite, appliquez la peinture restante, qui adhère encore aux poils, sur le relief du cadre photo. Cela ne fait que peindre le niveau le plus élevé du profil, tandis que les niveaux inférieurs conservent le ton de base de la première couche et continuer à travailler jusqu'à ce que les barres soient assez dorées. L'important est que la couleur dorée ne soit pas transférée directement du pot de peinture au cadre.

Pour encadrer le cadre

Le cadre photo peut enfin être traité avec de la cire. La soi-disant "Shabby wax" ou une simple bougie incolore est appropriée à cet effet. Appliquez-le avec précaution sur le cadre. Enfin, vous polissez le tout avec un chiffon sec.

cadres photo eux-mêmes font des cadres baroques or

Le cadre peut être décoré encore plus loin, par ex. avec une technique de serviette ou de petites figurines, que l'on fixe sur le cadre avec de la colle chaude. Vous devez veiller à ne pas surcharger le bon morceau de manière créative, sinon l'effet de l'image serait perdu car le cadre de l'image est trop distrayant.

cadre photo lui-même faire des fleurs de cadre baroque

 

Sources d'images de haut en bas:

© rahmenversand.com

© Cadre photo doré - cadre goldpicture (Flickr / CC BY SA 2.0)

© mur de miroirs (Flickr / CC BY SA 2.0)

© Laissez les bébés venir à moi (Flickr / CC BY ND 2.0)

© Commémoration (Flickr / CC BY 2.0)

© Image sur le mur (Flickr / CC BY ND 2.0)

© Tulipes pour la journée de la femme (Flickr / CC BY 2.0)