Faites vous-même vos cheveux – 7 recettes faciles pour des soins capillaires optimaux

faire haarkur avocat mayonnaise Fotor Collage

Comment rendre les bons cheveux vous-même

Ce n'est pas la première fois que nous traitons avec des produits naturels et leur utilisation incomparable comme produits cosmétiques. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les soins capillaires. Surtout après le long hiver, vos cheveux peuvent être fatigués et stressés et ont besoin d'énergie nouvelle, afin qu'ils puissent rayonner à nouveau sainement.

Bien sûr, sur le marché, vous trouverez une large gamme de traitements capillaires et de masques capillaires ainsi que de nombreux baumes capillaires, qui vous promettent des résultats incroyables. Il existe également une très large gamme de produits cosmétiques biologiques et durables. Rien ne peut être comparé aux masques et aux cures faits maison. Aujourd'hui, nous vous proposons 7 façons simples et efficaces de faire vos cheveux vous-même. Chacun de ces masques capillaires a une action hydratante, fortifiante, antiseptique et cireuse pour vos cheveux. Vous avez le choix de laquelle de ces variantes vous utiliserez pour vos soins capillaires au printemps.

Nous commençons avec notre première recette:

Miel Lait Masque cheveux

Haarkur lui-même fait du lait au miel




Pour le conditionneur de miel et de lait, vous n'avez besoin que d'une cuillère à café de miel et d'une tasse de lait entier frais. Bien mélanger les deux ingrédients et masser lentement le liquide dans les racines des cheveux jusqu'aux pointes. Attendez environ 15 minutes et lavez vos cheveux avec de l'eau tiède et du shampoing. Vous remarquerez la différence immédiatement après le séchage de vos cheveux. Les cheveux sont magnifiques et sont devenus agréablement doux.

Masque capillaire léger au beurre de coco

Haarkur lui-même fabrique du beurre de noix de coco

Ce soin capillaire hydrate vos cheveux de façon optimale. Tout ce dont vous avez besoin est un morceau de beurre de noix de coco qui vous réchauffera dans vos mains. Ensuite, tout ce que vous devez faire est de écraser le beurre dans vos cheveux. Utilisez une serviette de bain pour envelopper vos cheveux. Attendez environ 1 heure et rincez avec un shampooing doux, puis laissez sécher les cheveux sans brushing.

Banane Huile d'amande Traitement des cheveux

Haarkur lui-même fabrique des bananes



Purée d'une banane mûre et ajouter 3 gouttes d'huile d'amande. Mélangez et ajoutez le mélange à vos cheveux. Après environ 25-30 minutes, rincez à l'eau tiède et lavez vos cheveux avec un shampooing. Si possible, n'utilisez pas de sèche-cheveux.

Masque cheveux fraises

Haarkur lui-même fait un masque de cheveux de fraiseBientôt la récolte de fraises fraîches. La douce tentation n'est pas seulement pour manger. Les fraises contiennent tellement de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments qu'elles sont parfaites à des fins esthétiques. La préparation d'un masque pour les cheveux à la fraise est particulièrement rapide et facile. Mélanger 1 tasse de fraises fraîches, 1 jaune d'oeuf et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un bol. Purée le mélange jusqu'à ce qu'il devienne pair. Puis portez-les dans vos cheveux et attendez environ 20 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Soin des cheveux au rhum noir

Haarkur fait lui-même du rhum de thé noir Haarmask

À première vue, cette recette peut sembler un peu étrange, mais elle est très efficace et tout aussi facile que les autres masques capillaires de notre collection. Mélanger 1 cuillère à café de rhum et 1 cuillère à café de thé noir. Massez vos cheveux avec et laissez-le sécher pendant 50 minutes. Vous pouvez ensuite rincer.

oeuf Cognac traitement cheveux jaune

faire haarkur soi-même cognac jaune d'oeuf

Pour cela, vous avez besoin d'un jaune d'oeuf et de 3 à 5 cuillères à soupe de cognac ou de cognac. Mélanger les ingrédients et mettre le liquide dans les racines des cheveux. Après 20 minutes, rincer à l'eau tiède. Cela ne vous semble-t-il pas très crédible? Essayez-le une seule fois et vous sentirez immédiatement l'effet curatif de cette cure capillaire.

masque capillaire avocat Mayonnaise

faire haarkur vous avocat mayonnaise

Vous connaissez certainement l'avocat comme une source précieuse d'acides gras insaturés et de vitamine E. Ces ingrédients transforment cet exotique en un ingrédient parfait pour vos soins capillaires. Prenez la moitié d'un avocat mûr et 250 g de mayonnaise aux œufs et mélangez-les. Appliquer le mélange sur les cheveux et masser soigneusement dans les racines des cheveux. Après 20 minutes, vous pouvez rincer à l'eau tiède et laver avec du shampoing.

Le brushing régulier prend les cheveux

    faire haarkur vous-même souffler les cheveux secs

Vent froid, humide et neige pneu et en outre tendez vos cheveux

Haarkur lui-même fait des cheveux d'hiver

Vous vous demandez ensuite ce que vous devriez faire maintenant

Haarkur lui-même rend les soins capillaires naturels

La coupe de cheveux serait-elle la seule alternative?

haarkur lui-même faire des cheveux tendus

Pensez durable

Haarkur lui-même fait de longs cheveux

Prenez les produits naturels

haarkur lui-même faire de la nature

Ceux-ci donnent à vos cheveux une lueur naturelle et saine

haarkur lui-même faire des cheveux nature

Avec des traitements capillaires faits maison, vos cheveux peuvent être aussi fabuleux

Haarkur lui-même fait des cheveux brillants