Une maison confortable sans dépenser de l’argent – de bons conseils pour vous

une maison confortable couleurs atmosphériques chaudes

Créez une maison confortable sans dépenser d'argent

Ce n'est pas aussi difficile que vous pensiez pour nettoyer votre maison ou votre appartement et apporter un peu d'air frais. Voici quelques conseils précieux sur la façon de dépenser sans dépenser de l'argent, ajoutant de l'épice et de la fraîcheur à votre maison. Vous serez surpris du nombre d'outils qui vous entourent, juste de la poussière.

Cette variété de petits trésors ne demande qu'à être utilisée. Commencez!

Réorganisez vos meubles

Il n'y a rien de plus simple, c'est incroyable comme l'espace est différent après une telle action. Mettez les fauteuils, le canapé, la commode et peut-être la table basse ailleurs.

De cette façon, vous pouvez même faire paraître votre pièce plus large

une maison confortable bougies lanternes brillantes et fauteuils en cuir




Récupérez les vieilles boîtes de peinture du sous-sol

Il y a certainement encore de bonnes boîtes de peinture à moitié plein dans votre maison. Même si la couleur n'est pas suffisante pour peindre un mur entier, vous pouvez toujours apporter quelques touches fraîches. Le plafond et les meubles anciens conviennent tout aussi bien.

Accent élégant sur le plafond

une maison confortable bas élégants canapés et table basse

Utilisez à nouveau les anciens textiles à motifs

Retirez les étoffes colorées des armoires et utilisez-les comme coussins, édredons ou coussins de chaise. Vous pouvez créer un patchwork chic ou encadrer les textiles les plus originaux et les attacher comme art mural.

Variété de couleurs et de motifs

une maison confortable avec des broderies et des motifs



Rafraîchir les oreillers, les draps et les rideaux

Donnez à vos tissus plus de fraîcheur et un nouveau look. Avec des rubans ou des pompons, les coussins ont l'air très différents et des rayures colorées sur le bord du rideau confèrent au meuble plus d'élégance et de charisme joyeux.

Fabuleux en turquoise

une maison confortable turquoise et or brillant

Mettez vos trésors

Que vous soyez un collectionneur passionné ou que vous ayez de précieuses astuces, montrez ces trésors. Ne les laissez pas dans le noir de vos placards ou de vos coffres. Montrez vos assiettes en porcelaine fine, vos vieilles images, vos boîtes à biscuits vintage et vos bougeoirs!

Élégance solide

une plaque murale en céramique blanche maison confortable

Miroir, miroir sur le mur ...

Placez des miroirs surdimensionnés dans votre chambre. Vous gagnez ainsi en espace optique et la lumière du jour s'intensifie. Grands, lourds miroirs, vous pouvez simplement vous appuyer sur le mur ou sur la cheminée.

Le néo-baroque rencontre la modernité

un lustre en cristal néo-baroque à la maison confortable

Utilisez votre foyer d'une nouvelle façon

Si votre foyer ne remplit pas sa fonction conventionnelle, vous en profitez et vous le redessinez. Normalement, la cheminée est un centre naturel dans la pièce et donc très approprié pour une décoration originale. Vous pouvez peindre l'intérieur dans une couleur frappante, mettre quelques œuvres d'art, des plantes ou des bougies de différentes tailles.

Romantique avec style

une bougies de pilier maison confortable dans la cheminée

Obtenez les boîtes à photos sur le sous-lit

Soufflez la poussière de vos vieilles photos et accrochez-les fièrement dans le salon, dans la cuisine ou dans le couloir. Vous pouvez également les placer sur des tables, des manteaux et des commodes.

Souvenirs en noir et blanc

une maison confortable nostalgique avec des photos et des bougies en noir et blanc

Inviter la nature à votre maison

Apportez un morceau de nature dans vos chambres - fleurs coupées fraîches, branches, pierres naturelles ou pommes de pin, tout est permis. Même les enfants seront excités. Les pierres peuvent être placées tranquillement sur le sol et les cônes dans des groupes sur des plateaux peu profonds.

Fraîcheur naturelle

une étagère construite maison ovale confortable

Décorer avec des fruits

Les fruits sont des accessoires naturels avec un effet unique, visuel et textural. Selon la saison, placez des agrumes, des pommes, des poires ou même des citrouilles et des coings dans des bols en verre ou dans de grands récipients transparents pour rendre votre quotidien plus coloré et fruité.

Savoureux coloré

une maison confortable verres élégants pleins de délicieuses friandises