Architecture anthroposophique – La conception philosophique
L'architecture anthroposophique et Rudolf Steiner
L'architecture anthroposophique se réfère à l'écoulement de l'architecture, qui est basé sur les enseignements de Rudolf Steiner. Comme style, l'architecture anthroposophique est aussi appelée architecture organique.
Au début du XXe siècle, les tendances architecturales et les nouvelles perceptions architecturales fondées sur les lois de la nature sont apparues simultanément dans différentes parties du monde.
Rudolf Steiner, Antoni Gaudi et Frank Lloyd Wright sont les noms des architectes et des philosophes qui sont immédiatement associés au terme Architecture anthroposophique.
Rudolf Steiner a cherché le chemin de la connaissance dans toutes les formes d'expression
Le Goetheanum est le bâtiment le plus célèbre qui reproduit les théories de Steiner
Le système d'éducation anthroposophique Waldorf est responsable de la construction de leurs écoles et jardins d'enfants
Ce flux architectural ne consiste pas à imiter la nature. Il s'agit beaucoup plus de représenter l'homme comme un être vivant et évolutif dans le processus de création.
L'architecture est comprise comme une expression de la société et de la culture. L'architecture anthroposophique complète cette affirmation, ajoutant que le processus inverse joue également un rôle important. Cela signifie que les bâtiments ont également une influence sur les humains et leur développement. Ici, l'être humain est compris comme un être physique aussi bien que psychique et spirituel.
Le Goetheanum II - le symbole de l'architecture de Steiner
Photo: Wladyslaw Sojka sur www.sojka.photo
NAprès la construction en bois de Goetheanum, j'ai été brûlé, le second a été reconstruit à partir de béton armé
École Waldorf et Architecture
Le Squirrelhaus est une structure anthroposophique bien connue
Rudolf Steiner était un publiciste et philosophe autrichien. Steiner a vécu et étudié entre 1861 et 1925. Pendant ce temps, il consacre toute sa vie à l'anthroposophie. Rudolf Steiner traite de l'ésotérisme, du mysticisme et d'une vision du monde spirituelle. Ses connaissances et théories sur l'anthroposophie être pris comme base stimulante pour (architecture anthroposophique) et de la médecine pour enrichir des domaines tels que par exemple l'éducation (enseignement Waldorf), l'art (eurythmie) (médecine anthroposophique), l'agriculture (agriculture biodynamique) et la religion nouvelle.
Le Gemeinschaftskrankenhaus Herdecke a aussi un fond anthroposophique
L'architecture vise le vivant et le bio
Dans le fameux Goetheanum cette magnifique salle peut être trouvée
Un jardin d'enfants Waldorf basé sur des principes anthroposophiques
Le modèle de base pour cette direction architecturale est le bâtiment Goetheanum I et II à Dornach près de Bâle. Très bien ici est la validité du style dans la conception des écoles Waldorf et des jardins d'enfants, des théâtres et des bâtiments résidentiels. Le Gemeinschaftskrankenhaus Herdecke est un exemple de bâtiment public dans le style architectural de l'anthroposophie.
Non seulement les formes devraient être organiques,
La nature dynamique de l'homme devrait toujours être capable de se réinventer
Cette architecture n'appartient à aucun moment. Il est intemporel comme la nature
Dans une période où le rythme rapide du développement, l'innovation, le progrès technologique et la croissance économique, l'architecture orientée anthroposophique à une vie agréable et l'environnement de travail, à l'intérieur des valeurs d'expérience où le contenu culturel et la spiritualité sont présents.
Waldorf School dans le style anthroposophique typique
Maison d'habitation, élaborée minutieusement selon les principes anthroposophiques